La fête du Prè des agneaux

Classe 2ème maternelle - laissez entrer le soleil

Ils et elles se sont prépares pour ce grand événement depuis… assez longtemps, en tout cas, pour nous offrir un spectacle inoubliable!

Des personnages hauts en couleur, les rythmes endiablés, des chorégraphies ingénieuses, des décors originaux… une vraie fête pour les sens!

Il et elles ont bravé quelques goutes de pluie -qui nous ont fait très peur- ce matin du 16 mai… mais elles et ils ont réussi à chasser le mauvais temps!  Ouf!

Cette belle réussite était, pour ma part, la première de ce genre et j’ai été franchement épatée par l’énergie déployée par l’équipe éducative qui a trouvé mille et une idées pour éveiller les danseurs, les danseuses, les acteurs et actrices en herbe du Pré des agneaux!

Seul moment de stress : l’arrivée devant la scène… « vais-je voir quelque chose??? » J’ai un peu paniqué puisque, pour rien au monde, je n’aurai voulu rater ne fut-ce qu’un geste, une pirouette de ma minuscule vahiné. Mes doutes se sont dissipées lorsque les parents des classes qui sortaient de la scène faisaient preuve d’une grande bienveillance en laissant la place aux autres parents, dont les enfants allaient se produire. Sans mot d’ordre, sans consignes explicites, les choses ont bien marche aussi parmi le public!

Une bonne ambiance qui s’est poursuivi lors du repas et des jeux offerts à nos petits. De quoi nous mettre dans la bonne humeur et de quoi nous laisser la tête pleine de bons souvenirs!

Et vous? Avez-vous des souvenirs, commentaires et bons moments à partager???

Nous attendons vos commentaires!

5 réponses à “La fête du Prè des agneaux

  1. presidentapepa

    Je partage à 100%… En plus on peut encore faire varier les couleurs, vous pouvez nous envoyer une photo du passage de votre classe respective (vue de groupe – petit format accepté) et nous publierons!
    Merci à tous. Nicolas

  2. quel beau texte! et quel plaisir surtout de voir que tout s’est assez bien passé pour les parents.nous, enseignants, sommes sur le qui-vive depuis le début de la journée, et donc nous ne « voyons » pas vraiment ce que VOUS voyez. je suis donc content de voir comment les parents l’ont vécue cette super journée! merci encore à vous d’étre juste là…

  3. Bonjour,

    Tout d’abord un énorme merci à tous les enseignants, éducateurs, parents, et autres qui ont fait briller les yeux de nos enfants les semaines avant et pendant la fête. C’est tout simplement époustoufflant.
    Pour faire encore mieux la prochaine fois, j’ai quelques petites suggestions, reprises dans mes souvenir d’enfance :
    – Les jeux pourraient donner droit en fonction du taux de réussite, à des points à collectionner, que pendant la journée on pourrait échanger dans une bourse aux jouets. Ceci permettrait à l’école de favoriser d’avantage l’achat de carte jeux (rentrée d’argent), et aux enfants à pouvoir rassembler assez de points pour les échanger contre un cadeau qui les fait rêver (c’est peut-être plus chouette pour eux qu’une salière et poivrier ou bol de soupe de la tombola, qui fait ce qu’elle peut, et chapeau pour les organisateurs, mais qui ne rassemble pas seulement des cadeaux pour enfants).
    – Ces jouets à échanger contre les points pourraient être récoltés auprès des parents 2 mois avant la fête. Souvent les familles sont contents de pouvoir se débarrasser de jouets en bon état, mais qont les enfants ont dépassé l’âge. Ca se faisait comme ça dans mon ancienne école, et sa fonctionnait très bien. On était étonné de la quantité de jouet apportés.
    – On pourrait créer des jeux complémentaires : boîtes de conserves renversées par des balles, panniers de basket, un grand tuyau de 10 m en tissu de 80 cm de diamètre dans lequel il faut avancer en moins de x secondes, le fil en cuivre par lequel il faut passer un anneau sans toucher le fil, etc… Je suis sûre qu’il y aurait pleins de parents qui auront des idées fantastiques et qui seraient également prêts à les fabriquer.

    Encore un grand merci à tous pour cette motivation et cet énorme travail accompli.

  4. Merci, Vanessa! J’espère que nous pourrons discuter de vos suggestions à l’occasion… pourquoi pas lors d’une des réunions de l’APEPA?
    En tout cas, nous allons certainement en toucher un mot à notre réunion dinatoire de demain!
    A la prochaine!

  5. J’essayerai dans la mesure du possible, entre mes 4 bambins et le boulot, c’est pas toujours facile de trouver du temps, mais quand je pourrai me libérer, ce sera avec un grand plaisir.

    A bientôt, et bonnes vacances

    Vanessa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s